A la neige…

Le temps passe tellement vite et mal en ce moment… mais heureusement il y a des belles journées d’hiver comme seule la montagne sait en faire.

Après les désagréments COVID et entre deux maladies hivernales, on a enfin pu tester le Kicksleds que j’ai commandé en Finlande…

Toujours dans mon obsession des outils inclusifs car les personnes avec des handicaps sont des humains comme les autres et devraient être incluses dans les normes de conception des outils (Je te rappelle que certains l’ont déjà compris cf. l’accessibilité chez Apple).

Et les outils inclusifs font du bien à tout le monde. En tout cas, que ce soit avec notre XRover (poussette adaptée aussi proposée pour les enfants sans handicap) et maintenant avec le Kicksleds (qui n’est pas destiné aux personnes avec des handicaps à la base mais qui permet aux personnes âgées de sortir sur les sol gelés des pays froids), je peux te dire qu’on fait des envieux chez les parents d’enfants de moins de 6 ans quand on se balade, ils en oublient de voir que Choupinette a un handicap « sévère ».

Ce matin, encore une fois, on a vu plein de regards ébahis, curieux et envieux (surtout les gens qui doivent tirer les enfants dans les luges ou les porter avec les skis en tirant la luge…) :

Mais c’est quoi ce truc ?, Mais c’est génial ce truc ! Mais pourquoi on n’a pas ça nous etc…

C’est là que je me suis rendue compte que le Kicksleds s’est effectivement peu/pas connu en France.

La petite histoire

Plus Choupinette grandie et plus je vois se réduire le champs des activités possibles. Un peu comme mes pantalons en ce moment 😉

Mais heureusement, il y a des solutions – pour le pantalon – mais aussi pour faire des trucs chouettes avec Choupinette..

L’an dernier j’ai été pas mal frustrée qu’elle ne puisse pas bien marcher sur la neige et j’ai fait une obsession « déambulateur des neiges ».

J’ai cherché comment les personnes âgées font dans les pays froids. En passant pas les sites Québécois, j’ai fini par trouver les trottinettes Finlandaises, le Kicksleds. J’ai trouvé les tarifs corrects (sauf les frais de port qui ont fait faire la grimace à Papa qui a dit « j’espère que ça va marcher au moins »).

Donc ce matin, je ne faisais pas trop la maline quand on est parti avec notre Kicksleds (j’ai pris la version compacte : https://www.esla.fi/en/product/compact/). Mais j’étais aussi trop contente de pouvoir enfin le tester.

J’ai aussi pris des patins-skis, car chez nous on a plus de la neige que de la glace : https://www.esla.fi/en/product/snow-runners/ et la barre de maintien pour enfant : https://www.esla.fi/en/product/child-support-bracket/.

Mais elle est trop petite pour nous :-(.

Du coup on a fait appel à la solution du sac à dos cf. https://wordpress.com/post/adorabletoi.com/63u te déplaceras : des rêves de la nuit à ceux du jour et ça a bien marché – même si avec un plot entre les jambes pour l’éviter de glisser du siège ça serait mieux.

Je te laisse avec une petite vidéo

Profiter de la neige

Et je file trier toutes les photos de la semaine que la maîtresse m’a envoyées pour le cahier de vie de Jolène et quand j’aurais un moment je te montrerai de belles images sur l’inclusion…

Quoi qu’en disent certains.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s