J’ai mis ma tenue de combat…

Oui, toujours pareil, le temps file, surtout entre mes doigts, et de plus en plus ou de pire en pire. C’est la faute du SmartPhone, du trop d’informations etc.

C’était la philosophie dans le taxi du CAMSP en revenant hier d’un rendez-vous raté.

Screen Shot 2019-05-16 at 15.08.37

Il y a des jours où, comme Nicholas Carr, j’aimerais, retrouver mon ancien cerveau, celui qui faisait que j’arrivais à me rappeler de mes rendez-vous, à ne pas tout mélanger, à me sentir entière sans être connectée à « la matrice » (oui, j’ai des références moi ;-0), quitte à me faire Image result for what the internet is doing to our braintraiter de réactionnaire : je suis intoxiquée à/par l’information. J’aimerais bien trouver l’équivalent à « Trotsky.. …tue le ski ! » pour ça… mais « trop de net tue le net » bof, et puis je n’ai pas d’inspiration : mon énergie intellectuelle est perdue dans des grilles d’images et des listes de vocabulaires sans fin… et des listes d’articles à lire qui s’accumulent encore et encore… C’est que le début d’accord, d’accord…

Heureusement que Céleste est là pour me maintenir dans la vraie vie. Mon grand ado qui a passé l’âge de l’être, me le dit « Heureusement que t’as une fille ». Il a les phrases qui remettent les pieds sur Terre.

J’ai mis ma tenue de combat

En ce moment avec Céleste, le matin, quand elle a la forme, on met la tenue de combat…

Ce qui me fait penser à (juste parce qu’elle dit à un moment « j’ai pris ma tenue de combat, avec ça vous ne ferez pas le poids » et aussi parce qu’on a eu une période Mademoiselle K. C’était il y a 10 ans… Quand je dis que le temps file…)

Quand Céleste met sa tenue de combat, ça ressemble à ça :

 

C’est un cadeau de papi. Pour faire quoi ? Devinez.

Un autre indice :

Screen Shot 2019-05-16 at 14.54.49.png

Non, on ne s’est pas mises au parapente, ni au parachutisme, chez nous le sport extreme c’est…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La marche en Upsee

On a reçu le Upsee il n’y a pas longtemps. L’idée c’est de donner la sensation à Céleste d’être debout et de sentir la marche. Je ne suis pas sure que ce soit « kiné-approved ». La médecin de rééducation fonctionnelle du CAMSP avait dit « si vous voulez ».

Je ne sais pas si ça peut aider l’apprentissage de la marche, vraiment. Je vais chercher si il y a des évaluations objectives quand j’aurais le temps. En attendant, on s’amuse bien et Céleste est plutôt contente mais pas trop longtemps (10 min c’est bien pour l’instant).

Je me pose notamment des questions sur sa posture : elle a tendance à se plier en 2 vers l’avant. Elle bloque ses genoux aussi : on marche un peu comme des canards.

Mais c’est chouette pour elle de voir le monde d’un peu plus haut…

Ah, si vous êtes dans le coin, que votre enfant à entre ~2 et 4 ans et que vous voulez l’essayer, contactez-moi. On a une veste taille S. Mon rêve c’est de le donner au CAMSP quand Céleste marchera toute seule pour de vrai, oui je travaille mon optimisme 😉

A suivre…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s