Kiné home-made, reprise du quotidien ordinaire

Après presque 6 semaines d’hospitalisation dont la majorité couchée sur le dos sans bouger, c’est sur que Céleste n’a pas super progressé sur le plan moteur. On ne va pas se plaindre : elle n’a pas trop perdu non plus. Elle rampe moins bien parce que ses muscles ont fondu mais heureusement, pas son cerveau : elle se rappelle de sa technique pour ramper avec les coudes.

Le problème maintenant c’est qu’il faut éviter de la sortir dans les collectivités avec la grippe et les virus qui grouillent de partout. La crèche ça ne sera pas avant la fin du printemps. Le CAMSP et le kiné surement avant mais il va falloir « prendre des précautions ». En attendant, je pose mes RTTs et on reprend la kiné à la maison comme on peut et à ma manière…

kine

Je ne suis pas kiné mais je trouve que ça fonctionne plutôt bien et ça fait bien rire Céleste, surtout l’avion (ligne 1 sur « la figure ») et les bascules d’avant en arrière sur mon ventre (lignes 3 et 4). Vers l’avant : elle pose les mains pour se retenir, elle est tombée tête la première sur le tapis une fois ou deux, maintenant, elle se méfie… Vers l’arrière, elle appuie sur ses genoux et se balance pour faire « le petit lapin » et quand je bascule un peu plus, elle se retrouve presque en position « à genoux-prière-catho », et elle se retourne d’elle même pour s’asseoir… puis…

elle tombe.

Voilà, ça n’est « pas grand chose » mais ça fait un bien fou de raconter des choses banales. C’est juste dommage qu’il faille des épisodes de vie extrême pour se rendre compte à quel point le quotidien ça n’est pas parfait mais c’est juste « trop bien » !

 

 

Un commentaire sur “Kiné home-made, reprise du quotidien ordinaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s