Tu te déplaceras : la Céleste mobile

Ah tut tut pouet pouet la voilà
La Céleste mobile,
Ah tut tut pouet pouet la voilà
Qu’est-ce qu’elle fait donc là?

C’est ce que je me fredonne tout bas et joyeusement depuis une semaine qu’on a acheté, ce mignon petit camion à 15 euros sur le BonCoin.fr. Mais pourquoi un post sur un achat aussi banal ? Et bien parce que quand on a un enfant extra-ordinaire, tout devient extra-ordinaire.

2018-6nov09-03DSC07612

Depuis que Céleste tient à peu près assise, pas vraiment toute seule mais un peu, je me dis que c’est le moment de lui faire comprendre qu’elle a des pieds sur lesquels elle peut s’appuyer pour avancer. On travaille le rampé depuis deux mois et ça commence, dirait-on à porter ses fruits mais bon, un peu de sensations fortes ça fait du bien à tout le monde… et un peu de sensations tout court c’est juste indispensable pour se développer.

Attention, avis aux kinés de Céleste si vous lisez ce post :

l’idée c’est de s’amuser et de lui donner des sensations, hein, pas de la laisser 3h dedans, on est bien d’accord, hein ?

J’ai choisi ce modèle parce qu’il convient aux enfants de 6 à 36 mois et qu’il permet de rouler mais aussi de se balancer sur place et Céleste aime ça, se balancer d’avant en arrière. Okay, ça fait un peu comportement autistique mais on s’en fou, ça lui fait des sensations auto-générées et vu le contrôle limité qu’elle a de ses mouvements, on ne va pas l’en priver, puisqu’au moins, celui-là, elle y arrive.

Et puis ce modèle est aussi sensé avoir des sangles pour attacher bébé pour ne pas qu’il tombe et un klaxon, sauf que ben à 15 euros, il n’avait plus les sangles, ni le klaxon.

Pas de panique, je garde les vieux sacs à dos et j’ai bien raison: il n’y a rien de mieux qu’un sac à dos pour maintenir quelqu’un assis sur une chaise sans qu’il se sente attaché. Ca marche aussi pour les études expérimentales sur la coordination main-bouche (cf images ci-dessous).

sacados

La seconde vie du sac à dos, d’appoint ou de randonnée, il permet de maintenir assis les petits et les grands 😉

Et pour le klaxon et bien, mon mari a eu l’idée de détourner les boutons enregistreurs achetés sur Hoptoy ou InclusiveTechnology. Avec un coup de recherche YouTube et on lui met le bruit de klaxon qu’elle veut (enfin qu’on veut nous surtout et puis comme ça, on peut changer).

IMG_20180928_100337_sm.jpg

C’est ça un bouton enregistreur : il y a un interrupteur (pourri et qui m’énerve) à 3 positions dessous. On le met sur « Record » on appuie et on enregistre. Ensuite on le met sur « Play » et ça joue. Simple is that. Mais bon c’est pourri quand même je vous expliquerai peut-être pourquoi un jour…

Il y a aussi un manche avec une poignée à l’arrière du camion et comme ça, je peux la promener dans la maison et ça a plutôt l’air de lui plaire.

Le verdict après une semaine d’usage à 2*5 minutes par jour environ : hier elle a fait son premier pas sur son camion. Ca n’est pas encore très volontaire mais on sent qu’au sol ou sur le camion elle commence à en avoir marre de ne pas pouvoir se déplacer et à tenter des mouvements de déplacements autre que le roulé-boulé.

Rampera-t-elle à Noël ? Suspens…

Mais bon ce petit pas ce week-end c’était un grand pas pour nous 😉

Un commentaire sur “Tu te déplaceras : la Céleste mobile

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s